Forum de Mastadou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Mastadou


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Meilleure scène d'intro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:02

Postez la scène d'intro d'un jeu video que vous considérez comme la meilleure de tous les temps.
Pour moi c'est l'intro de Star Ocean 3: Till the end of time

La musique est tout simplement exceptionnelle et dégage une émotion indescriptible.

La scène débute par un alignement Lune Terre Soleil comparable à 2001: L'odyssey de l'espace, en 1961 (date d'envol de gargarine dans l'espace).
La suite présente la conquête de l'espace mellant réalité et fiction (le deuxieme vaisseau que l'on voit aparaitre est le fameux Vostok de Gargarine).
Revoici une deuxieme image d'un alignement Lune Terre Soleil, mais cette fois-ci dans l'année fictive SP 772 (a noter la présence d'une base spatiale).
S'ensuit une présentation grandiose de quelques Megapole (NewYork, Paris), pour arriver à la scene finale. Je vous laisse apprécier (biensur le fait de montrer cette séquence sur youtube gache 50 % de la beauté de cette scene) :

https://www.youtube.com/watch?v=pB3-jGNcDvg
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:07

J'adore cette intro...Tout simplement magnifique.

J'en ai plein à proposer mais youtube détruit tellement la qualité que ça vaut à peine le coup.

Fin bon'

PS : Tous les combats c'est du temps réel.

https://www.youtube.com/watch?v=yvyHcBzetrk&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:19

C'est très très beau, mais pour moi il n'y a pas de comparaison possible avec celle de SO, il n'y a aucune émotion et la musique ne te prend pas aux tripes... par contre hallucinant les graphismes en temps réel.
Je trouve que meme celle de baten est beaucoup mieux et aussi belle.

Pour moi une bonne intro doit procurer des émotions, te donner envie de pénetrer dans un monde, pas besoin de fioritures, rien que link galopant sur son cheval, avec la petite musique derrière dans OOT, c'était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:52

Voici les premières images de Star Ocean IV, dévoillées aujourd'hui.

http://www.jeux-france.com/news21655_star-ocean-4-premieres-images.html

Je sais pas comment je vais avoir la force d'attendre surtout quand tu vois l'image avec le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:08

Putain sur youtube je me suis matté la scène de fin de SO 3, quand il dit qu'il suffit d'y croire pour vivre. Mais à la fin, Fayth se fait réveiller par sa copine ... ça voudrait dire qu'en fait Fayt est un gars normal qui a révé toute l'histoire ???? à la fois c'est un truc de ouf et en meme temps c'est du méga déja vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:11

La fin de SO3 reste en suspens, on ne sait pas trop, et les développeurs ont faient exprès de laisser "ouvert" le jeu afin que celui ci puisse être interprété de différentes façon, et que le joueur ai la possibilité de créer lui même la fin de l'histoire.
Quoi qu'il en soit on sait ce que devient chaque personnage à la fin du titre, et on découvre même certains liens de parentés qui les unissent.
Je me souviens avoir fait pas mal de level up (j'était niveau 89 si je me souviens bien) et j'avais vraiment galéré contre le boss final, c'était pas un rigolo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:45

Par contre j'ai vu une video d'un gars affrontant "l'eternal queen" qui a l'air d'être un boss annexe hallucinant de difficulté !
Franchement rien qu'en revoyant les images je me dit que c'est quand même un truc énorme que ce jeu...

Au fait j'ai terminé BK et effectivement le boss final est nul (et je parle pas du retour de l'empereur pitoyable, Xenha n'avait meme pas de cartes dans son deck et je l'ai donc buté avec Kalas seul lol)
Ce qui me fait chier, c'est que c'est la premiere fois que je termine un rpg et que j'ai encore envie d'en découdre, et bordel, c'est le seul qui n'a pas de boss mega dur en bonus fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:16

Oui c'est Freya, tu te bats contre l'héroine d'un jeu de la même boite qui se nomme Valkyrie Profile.
J'ai essayé de la battre mais elle m'a tué en 1 coup, car il faut un niveau de 255 (j'été ni 89 en 70h de jeu alors imagine lol)

Pour Baten Kaitos, c'est cool que tu l'ai fini, d'ailleurs j'adore le moment où ton ange gardien se barre, et l'histoire avec le frère de Kalas.

En ce qui concerne les quêtes annexes, tu as celle des persos mais que tu as déjà du faire. Elles sont tout intéressant bien que j'ai une préférence pour celle de Mizuti et celle de Luyde dans le vaisseau fantôme.
Après c'est vrai que tu as l'arbre généalogique ou la quêtes des magnus, mais effectivement il n'y a pas de boss méga chaud.
Moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais réorganisé tous mes deck de cartes, et je m'étais amusé à faire le coup le plus fort, et j'ai réussi à faire ça :

Meilleure scène d'intro Photokikfa5

Ca te fait un bon challenge, c'est pas très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:20

tient bonne idée, je devrais facilement exploser ce score vu mon deck
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:18

J'attends ça avec impatience et qui sais...Tu vas peut être me motiver pour relancer ma gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:51

je pense que les gars qui ont développé killer 7 devraient être internés à l'asile, c'est un truc de ouf, jamais j'aurais pu imaginer que le jeu video puisse aller aussi loin...
figure toi que je galérais pour y jouer, et hier je me suis mis à y jouer en étant un peu bouré et la j'ai tout compris et je me suis gavé. C'est un truc de barge, je pense maintenant qu'il faut être bourré pour aprécier ce "jeu" à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:20

C'est marrant ce que tu me dis, puisque la première fois que j'ai joué à ce jeu, ça a duré 10 minutes puis j'ai éteinds car je comprenais pas trop et je me suis fait un peu chier.
Un soir en rentrant un peu fracasse, je me souvenais même plus que je l'avais, et je suis tombé dessus par hasard, et puis je me suis dit que j'allais me faire une partie.
Et je suis trop rantré dans le trip "gameplay barjo", un peu gangsta à la GTA, mais en super bizarre.
Enfin voilà, tu vas être obligé de te bourrer la gueule à chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:22

j'avoue que j'ai failli completement arreter la premiere fois ... en tout cas les cinématiques sont extraordinaire, l'ambiance vraiment space par contre ce qui est insupportable, et ça c'est la version PS2, c'est les chargements.

Un truc tout con, la réanimation d'un gars, la deuxieme fois j'en ai chié à bourriner sur ma manette, j'avais envie d'insulter le jeu mais j'ai persevéré parce que j'étais bourré, après j'ai du me reposer 10 sec a cause de cette connerie ! meme les dialogues ... mais c'est quoi cettte folie ??? franchement quand je vois ça je me dit que le jeu video n'a plus rien a envier en terme de créativité au cinema... dommage que les integristes crachent dessus sans même savoir de quoi il parlent ... tu leur montre killer 7, je crois pas qu'il diraient que c'est un amusement pour ado associable et boutonneux, c'est une oeuvre hallucinante, de l'art abstrait... Mais meme à ces connards tu leur montre l'intro de SO .... pfff lol je parle a un convaincu
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:04

Oui, et sûrement un des plus convaincu.
Je peux t'assurer que si je récolte une cinquantaine de personnes dans la rue, des viocs (pas sur de l'orthographe^^), des femmes, des enfants, et que tu me laisses une après midi avec eux dans une salle avec :

- Un écran géant,
- Du TRES bon son
- un tableau, et un marqueur.

Il reparte tous convaincu que le jeu vidéo est un art qui ne demande qu'a faire ses preuves.

Killer 7 fait parti de ces (rare) titres, où tu te dis que les développeurs se sont investis au maximum afin de produire quelque chose de fondamentalement différent, et en contradiction avec les trop nombreux clichés actuels.

Moi je l'ai déjà dis mais je le répète une fois de plus : Marre de ceux qui critiquent le jeu vidéo parce qu'ils ont entendus à la télé qu'un enfant (heu on est 6 milliards sur terre), avait fait une crise d'épilepsie, où tout simplement parce qu'ils ont un gars dans leur famille, qui est assez con pour passer sa vie dans une salle de réseaux (comment ça ça vous dis quelque chose?).
Arrêtez de porter un jugement (positif ou non) sur une chose où vous ne vous êtes jamais essayée, et ça marche pour tout, autant les jeux vidéo, que le rap, la cuisine ou encore Da Vinci Code.
Si on a un minimum de cerveau, ainsi qu'une (relative) ouverture d'esprit, on a l'intelligence de se renseigner avant de parler de tel ou tel sujet.

Coup de gueule à part, c'est cool que tu kiffs Killer 7, et si je peux me permettre tu devrais aller jeter un coup d'oeil au jeu Fahrenheit sur le net, je suis sur que ça te plairas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:59

je sais pas si je peux dire que je kiffe Killer 7, disons que l'expérience est spéciale et par conséquent mérite qu'on s'y interresse. J'aime la prise de risque totale de capcom
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:38

shiriu, je suis d'accord avec toi sur un point:
da vinci code est au cinema et à la litterature, ce que EA est aux jeux video

(je sais que c'est pas ce que tu as dit, mais je m'en fous yerkyerkyerk)
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:09

Moctezuma a écrit:
da vinci code est au cinema, ce que EA est aux jeux video
Là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:16

shiriu a écrit:
Moctezuma a écrit:
da vinci code est au cinema, ce que EA est aux jeux video
Là je suis d'accord

tu as omis "à la litterature" mon cher jean
Revenir en haut Aller en bas
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:53

Pas d'accord, Da Vinci code est un succès mondial pour X raisons, mais déchirre sa race (qu'il y ai eu d'autres bouquins avant n'est meme pas la question). Par contre EA fait des hits mondiaux qui sont de la grosse merde en terme de contenu
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:30

Je parlais de la version cinématographique tirée du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:54

shiriu a écrit:
Je parlais de la version cinématographique tirée du livre.

et tu as lu harry potée ???
Revenir en haut Aller en bas
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:00

shiriu a écrit:
Je parlais de la version cinématographique tirée du livre.

j'ai vu le films y a deux jours ... ben, ça reproduit plutot bien l'histoire du livre mais ... aucune émotion, rien du tout, c'est très très moyen
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:22

Moi je pense sincerement qu'on ne peux comprendre ni apprécier le film si on a pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Contenu sponsorisé





Meilleure scène d'intro Empty
MessageSujet: Re: Meilleure scène d'intro   Meilleure scène d'intro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure scène d'intro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la meilleure interview de rza que j'ai jamais lue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mastadou :: Catégorie à modifier... :: Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser