Forum de Mastadou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Mastadou


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 rza 3 concerts libération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:30

Rap. Le cofondateur du Wu Tang Clan donne trois concerts en France.
RZA, star sans paillettes

Par Stéphanie BINET

jeudi 24 février 2005 (Liberation - 06:00)

envoyée spéciale à New York

RZA en concert ce soir à Lille (Aéronef), vendredi à Reims (Cartonnerie) et samedi à Morlaix (festival Panoramas).




la première rencontre, son humilité, sa simplicité surprennent. Robbert Diggs, alias RZA, est, avec Dr Dre, le producteur et le rappeur le plus constant, le plus respecté et le plus talentueux de la génération hip-hop. Le Wu Tang Clan, groupe qu'il a fondé avec ses cousins et ses copains, a révolutionné le rap en 1993. Depuis, tous, y compris RZA, ont sorti des albums solos sur des labels différents. D'autres, à sa place, auraient affiché un roulage de mécaniques de rigueur. Pas lui, affable, prêt à confier les détails de sa biographie et ses recettes de fabrication : fluidité de la soul et rugosité du rap.

«Pour moi, dit-il dans son studio à l'est de Manhattan, plus le son est clair, plus j'ai l'impression que ça sonne R & B, pop. Quand je compose une musique, je la repasse dans un filtre pour qu'elle ait l'air plus crasseuse.» C'est cette capacité à créer des ambiances uniques qui lui vaut d'être sollicité par des cinéastes comme Tarantino (les deux Kill Bill) ou Jarmusch (Ghost Dog, 1999). Le seul souci est d'attraper cet oiseau rare. A la sortie de son dernier album, The World According to RZA, en 2003, il plantait la salle parisienne de l'Elysée Montmartre avant son concert. Depuis, il a apprécié son passage dans la capitale en juillet dernier au Zénith, avec le Wu Tang Clan quasi au complet, et donne, à partir de ce soir, trois concerts dans l'Hexagone.

De toute la bande du Wu Tang, même s'il en est le leader incontesté, RZA est certainement le plus discret. En interview, il commence son histoire ainsi : «Je suis né à Brooklyn dans un hôpital tellement pourri que les gens disaient : "Quand tu tombes malade, ne vas pas te faire soigner là-bas, tu risques d'y passer."» Après le divorce de ses parents, il part habiter à 4 ans dans le sud des Etats-Unis, où il est hébergé par son oncle, un docteur. Plus tard, il rejoint sa mère à New York et s'entasse avec ses neuf frères et soeurs dans un HLM de Park Hill à Staten Island. Il va à l'école avec ceux qui deviendront plus tard les membres du Wu Tang Clan. Mais de son passage dans le Sud, il garde l'espoir d'une qualité de vie meilleure.

Deux événements de son enfance vont façonner son univers. A 7 ans, en 1976, les premières block parties l'empêchent de dormir dans sa cité : «Les murs tremblaient sous les basses et ce "beat" impressionnant. Mon cousin, Genius, qui était un peu plus âgé que moi et habitait le même immeuble, venait demander à ma mère si je pouvais venir passer la nuit chez lui. Au lieu d'aller se coucher, on courait vers le parc où les Dj avaient installé leurs platines. Il y avait les premiers breakdancers et les premières battles de rap.» A 12 ans, c'est encore un de ses cousins qui lui fait découvrir les films de kung-fu dans un petit cinéma de Manhattan. Aujourd'hui, il distribue les films de la Shaw Brothers.

La particularité de sa musique, RZA l'explique aussi par les difficultés de son adolescence : «Quand je suis devenu DJ, je n'avais pas d'argent pour m'acheter des disques, alors je piquais dans les collections de mes voisins, de ma grand-mère, de ma mère. C'était des vieilles chansons d'Al Green, Ann Peebles, Syl Johnson, tous les trucs de Stax. Pendant que les autres DJ se concentraient sur la section rythmique, moi, ce qui m'intéressait, c'était le mouvement dans la musique. Si vous écoutez les samples que j'utilise dans des morceaux comme Likwid Sword, j'espère qu'on a l'impression que la musique avance.»
Revenir en haut Aller en bas
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:23

Excellent comme interview mais ça :
Citation :
De toute la bande du Wu Tang, même s'il en est le leader incontesté, RZA est certainement le plus discret



mouahahahahhahahahahahahhahahhahahahahah !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:38

WU-KILLAH a écrit:
Excellent comme interview mais ça :
Citation :
De toute la bande du Wu Tang, même s'il en est le leader incontesté, RZA est certainement le plus discret



mouahahahahhahahahahahahhahahhahahahahah !!!!!!!!!!!!

C'est THE JOKE OF THE DAY!!!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL shakng2 shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:39

Moctezuma a écrit:
RZA en concert ce soir à Lille (Aéronef), vendredi à Reims (Cartonnerie) et samedi à Morlaix (festival Panoramas).


Mais serieux... Qu'est ce qui vient foutre dans des bleds paumés comme ca!!! lol
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
sheyrem le libre penseur
Foteur daurtografe an erbeu
Foteur daurtografe an erbeu
sheyrem le libre penseur


Nombre de messages : 1943
Localité : dans ton cucu velu
Date d'inscription : 10/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:54

Oué comme quand il est passé a Nantes.. vraiment que des bled de merde héhé Si il continu a allez dans des bled de merde tu va peut etre le voir au carlton loooooooooooool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:24

sheyrem le libre penseur a écrit:
Oué comme quand il est passé a Nantes.. vraiment que des bled de merde héhé Si il continu a allez dans des bled de merde tu va peut etre le voir au carlton loooooooooooool Razz

Sheyrem... ma patience a des limites arretes de balancer des insultes...
T'es gentils mais bon...
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
sheyrem le libre penseur
Foteur daurtografe an erbeu
Foteur daurtografe an erbeu
sheyrem le libre penseur


Nombre de messages : 1943
Localité : dans ton cucu velu
Date d'inscription : 10/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:08

ho il n'y avait pas de mauvaises intentions, mais dorenavant je ferai attention... Razz

bisous mastadou (je recherche toujours une place de moderateur ne l'oublie pas je crois toujours en mes chances :heart: )...
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:05

sheyrem le libre penseur a écrit:
ho il n'y avait pas de mauvaises intentions, mais dorenavant je ferai attention... Razz

bisous mastadou (je recherche toujours une place de moderateur ne l'oublie pas je crois toujours en mes chances :heart: )...

rza 3 concerts libération Eusa_clap
Revenir en haut Aller en bas
sheyrem le libre penseur
Foteur daurtografe an erbeu
Foteur daurtografe an erbeu
sheyrem le libre penseur


Nombre de messages : 1943
Localité : dans ton cucu velu
Date d'inscription : 10/02/2005

rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:51

Razz il est content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rza 3 concerts libération Empty
MessageSujet: Re: rza 3 concerts libération   rza 3 concerts libération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rza 3 concerts libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mastadou :: Catégorie à modifier... :: Wu-Tang Clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser