Forum de Mastadou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Mastadou


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apple : une très grosse surprise pour lundi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:27

Citation :

Les rumeurs vont bon train, mais pour Cnet News, c'est déjà presque certain : Apple devrait annoncer lundi ses intentions de commercialiser de nouvelles machines à base de processeurs Intel.


Comment !?


Plus précisément, Apple abandonnerait IBM graduellement : entrée et moyen de gamme pour la mi-2006 et le haut de gamme pour la mi-2007. Comment une telle nouvelle est possible ? Les analystes se perdent en conjecture, les uns pour expliquer que c'est presque logique, les autres noyés dans le scepticisme le plus absolu.


Apple et IBM, c'est une histoire qui a commencé en 1994. Depuis, de nombreux problèmes d'approvisionnements et de montées en fréquence ont provoqué quelques tensions entre les deux sociétés. Les rumeurs d'un passage aux processeurs Intel sont nées d'un souhait soit disant inavoué de s'étendre vers d'autres horizons. La dernière tension en date opposait le désir de voir apparaître une vaste gamme de processeurs Power PC par Apple à la peur d'IBM d'une faible profitabilité d'une telle diversification.


Interrogées à ce sujet, les trois sociétés concernées n'ont souhaité faire aucun commentaire, mais elles n'ont pas démenti non plus. Techniquement, la transition est tout à fait faisable, et encore une fois Apple pourrait dire merci à la couche BSD qui constitue la base de son MacOS X.


La réponse interviendra demain. Mais il y a de quoi se poser de très nombreuses questions entre les raisons exactes qui ont poussé Apple à faire ce choix (si tel est le cas), les modèles de processeurs qui pourraient être utilisés, les retombées pour l'image de la marque ou encore les conséquences pour les développeurs. Une chose est certaine cependant : un passage à Intel signifierait très probablement une baisse des prix et une possible invasion de produits marqués du sceau de la pomme dans tous les étalages.


Nous en saurons plus très bientôt, mais quant à moi, je me pose une question : pourquoi Apple arrêterait subitement de s'intéresser aux puces Power PC, alors qu'IBM vient de largement prouver leur viabilité par les choix réalisés sur les consoles de nouvelles générations ?
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:43

Citation :
Un lecteur nous a envoyé une dépêche Reuters troublante.
En citant CNET, elle nous apprend que selon des rumeurs Steve Jobs devrait annoncer lundi à la WWDC la migration vers les processeurs Intel !
La migration se ferait en plusieurs phases, démarrant par les machines d'entrée de gamme pour culminer en 2007 avec les PowerMac G5.
La dépêche est troublante pour plusieurs raisons:
- Elle est totalement fondée sur une rumeur, ce qui est plutôt rare.
- Si le meilleur endroit pour ce genre d'annonce est bien la WWDC, on voit mal Apple se tirer une balle dans le pied. En effet, annoncer une migration progressive vers des processeurs X86 (car c'est sous entendu) reviendrait à tuer les ventes de G5 deux ans avant le lancement de nouveaux produits. Et le constructeur n'a en aucun cas les moyens de se permettre d'avoir deux ans de marasme, même avec un iPod en fer de lance.
- Ensuite, pourquoi commencer par le bas de gamme pour aller vers le haut ? Ce que reproche le plus Apple à IBM, c'est son manque de progression dans les puces G5. On a toujours été habitué à voir les révolutions se faire par le haut, et non pas par le bas.
- Et pour finir, les derniers choix de Sony, de Microsoft et même de Nintendo prouvent que la technologie Power est promise à un avenir plus que radieux. Abandonner en marche une révolution qu'on a eserait de la part de Steve Jobs un manque de clairvoyance totalement contraire à ses habitudes.

En attendant lundi, cette rumeur aura au moins de quoi alimenter les débats les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:10

Je pense que c'est tres bien (notamment au niveau de la frequence de processeurs...) par contre c'est mega risqué pour apple...
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:54

je n'y crois pas ce serai de la connerie ... steve jobs est trop intelligent pour ça on verra lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:33

WU-KILLAH a écrit:
je n'y crois pas ce serai de la connerie ... steve jobs est trop intelligent pour ça on verra lundi...

ça se confirme...

Citation :
SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple Computer se prépare à annoncer qu'il se fournira en microprocesseurs auprès d'Intel dès l'an prochain, abandonnant son fournisseur n°1 actuel, International Business Machines, a rapporté CNET News.com.

Selon le site internet spécialisé dans les hautes technologies, qui a cité samedi des sources anonymes, Apple prévoit d'équiper ses ordinateurs grand public, comme le Mac Mini, en puces Intel à partir de la mi-2006, et ses machines haut de gamme, comme les Power Mac, à compter de 2007.

Le patron d'Apple, Steve Jobs, doit prononcer lundi le discours inaugural de la conférence annuelle organisée par le groupe pour les développeurs de logiciels, ce qui lui fournirait une occasion idéale pour l'annonce du changement de stratégie en matière de processeurs, car un tel virage influencerait les processus de développement des logiciels pour Apple.

Des porte-parole d'Apple, d'Intel, d'IBM et de Freescale Semiconductor, un autre fournisseur de puces du groupe à la pomme, ont refusé de commenter les informations de CNET.

Des analystes estiment que la raison pour laquelle Apple pourrait choisir Intel au détriment d'IBM serait que ce dernier ne lui offre pas une gamme de processeurs suffisamment large.

IBM a de son côté conclu des accords avec Microsoft, Nintendo et Sony pour équiper leurs futures consoles de jeu vidéo de nouvelle génération.

Intel et Apple ont eu des discussions régulières depuis près d'une décennie, mais Apple n'a pour l'instant pas franchi le pas de l'abandon des puces IBM, rappellent certains analystes.

Un changement de fournisseur serait à la fois compliqué, coûteux et risqué, car il pourrait se traduire par une baisse de la part d'Apple sur le marché des ordinateurs personnels, qui ne dépasse déjà pas 2%, explique Kevin Krewell, rédacteur en chef du magazine spécialisé Microprocessor Report.

"TERRIBLE DÉFI"

"Cela constituera un terrible défi pour les concepteurs de logiciels qui viennent d'achever la transition entre l'OS 9 et l'OS X", ajoute-t-il en référence aux deux dernières versions en date du système d'exploitation (OS) d'Apple.

"Si l'on entend dire qu'Apple va changer de plateforme, pourquoi achèterait-on un PowerPC ?", poursuit-il pour souligner le risque de baisse des ventes.

Krewell s'attend déjà à une réaction négative des éditeurs de logiciels en cas d'annonce du changement de fournisseur de puces. "Il leur faudrait attendre deux ou trois ans avant de disposer d'une plateforme Intel".

Autre argument susceptible de justifier une réaction défavorable: Steve Jobs affirme depuis plusieurs années que les Mac équipés de PowerPC sont plus rapides, pour effectuer certaines tâches, que des PC dotés de microprocesseurs Intel.

"Je ne sais pas comment Steve et Apple arriveront à vendre une chose pareille", a conclu Krewell. "Année après année, Apple a présenté le PowerPC comme supérieur au Pentium (d'Intel)".

Un changement de puce ne serait cependant pas une première pour le groupe: au milieu des années 1990, Apple avait abandonné la gamme 680x0 de Motorola au profit des PowerPC d'IBM. Mais Nathan Brookwood, analyste d'Insight 64, rappelle qu'Apple avait justement perdu des parts de marché après ce virage.

"A chaque fois qu'ils font le choix de changer d'architecture, une partie de ceux qui les suivent disent: 'c'est trop de problèmes. Le monde PC est à peu près cohérent, mais Apple n'arrête pas de changer", ajoute-t-il.

Le 23 mai, le Wall Street Journal avait évoqué le premier la possibilité d'un accord entre Apple et Intel, provoquant une envolée de 5% du cours de Bourse d'Apple. L'article du quotidien financier citait deux cadres du secteur informés des dernières discussions entre les deux sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:47

ça confirme ce que je pense : ce serait de la connerie ... ce matin j'ai pris une dépeche en cours de route sur LCI ou j'ai entendu "apple" et "revers pour IBM" donc a priori c'est malheureusement vrai ...
réponse ce soir a 19h (h française)
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:37

Citation :
Transition : Steve annonce vouloir faire les meilleurs ordinateurs pour ses clients. IBM a raté les 3 GHz avec le G5 et n'est pas capable de le faire tenir dans un Powerbook. Intel offre la meilleure roadmap pour le marché qu'adresse Apple. Le 6 Juin 2006, le premier Mac équipé d'un processeur Intel sera disponible. La gamme des Mac sera uniformisée en Intel en Juin 2007.

C'est un double challenge pour Apple (l'assemblée rigole). Apple a depuis 5 ans prévu tous ces programmes y compris MacOS X pour tourner aussi bien sur Intel que sur PowerPC.

le dernier paragraphe... c'est pas du mytho ca??? sacré steve!!!
Je vais avoir un mac avec "intel inside"???? mdr lol ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:56

bon ben on y est...

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Intelinside
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Tony Montana
Nouveau membre
Nouveau membre
Tony Montana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:32

Honetement j'ai du mal a m'en rejouir... adieu le fameux "think different" maintenant c'est sur je n'acheterai plus de mac dont le nom du processeur commencera par G (en gros un an de durée de vie malgré les pseudos promesse de Steve).
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:08

C'est la fin d'une epoque... Je propose a Steve de mettre Microsoft XP dedans... ce serait parfait...
J'espere qu'apple se demarquera d'un point de vue logiciel... Sinon mon prochain ordi sera un PC tournant sur Windaube... Pourquoi payer plus cher un Mac alors qu'on trouverai mon cher sur un PC winbouze?

Je suis deg'
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:00

en fait j'ai matté le speech de Steve Jobs... Ce qui changera en fait sera surtout la rapidité!!! D'apres lui cela ne modifiera pas le reste de MacOSX...
Il m'a fait marré quand il montre aux developpeurs que son Mac tourne sous intel 3,4 Ghz!!! lol
Bref on verra se qui sortira dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Tony Montana
Nouveau membre
Nouveau membre
Tony Montana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:56

je ne crois plus ce mytho qui s'est bien foutu de notre gueule avec le G5.
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:39

Tony Montana a écrit:
je ne crois plus ce mytho qui s'est bien foutu de notre gueule avec le G5.

il a lui meme reconnu sa connerie... en disant " I promised you this (photo d'un 3Ghz) and we were not able to do it..."
Au moins il fait pas style...
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:32

encore heureux ! il manquerait plus qu'il "oublie" ses promesses foireuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Apple : une très grosse surprise pour lundi ?   Apple : une très grosse surprise pour lundi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple : une très grosse surprise pour lundi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle souris apple
» Pour Moctezuma
» tres frustrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mastadou :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser