Forum de Mastadou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Mastadou


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rap Francais

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:58

Je savais pas ou le mettre mais bon.
Je voudrai parler du rap francais car en fait en ce moment (et ceux depuis les grandes vacances) je suis a fond SAd hill, chronique de mars, ou je vis, shurik'n, IAM etc... (bien sur quand je parle de rap fr plutot crever que d'ecouter sniper, rohff, etc...on est bien d'accord on parle de vrai rap francais).
He ben je voudrais savoir ce que vous pensez du rap fr actuel, ce que ca devient, si il y des zic que vous avez reperer(car jecoute jamais la radio).
Où sont AKH et shurik'n?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:02

en tout cas chronique de mars est un monument... aaaah l'epoque ou sortaient l'ecole du micro d argent, 1ere consultation, les tentations etc... cette époque semble révolue mais qui sait ce que le rap nous reserve... je prédit un double mouvement: d'un coté du rap qui tent de plus en plus a ressembler a ce que font les ricains, d'un autre, une sorte de réaction opposée avec un rap aux textes intelligents et aux instrus plus experimentales... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:05

ouai je demande a voir mais ptain jusis trop content d'avoir eu la chance de connaitre tout ces album mais ou est le secteur A???La difference c qu'au USA les mec rap jusqua 50 ans en fr il rap a 17 ans et apres il fume de join et vienne montrer leur motivation a la télé(vous aurez compris de qui je parle)stommy bugsy, faf la rage...
he ben non les representent francais c rohff, sniper etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:47

ouai c'est bien vrai ça: y a personne qui dure vraiment chez nous... mais c'est de la faute des gars qui ne sont pas capables d'aligner au moins deux albums excellents ...
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:58

ouai ou alors jfais un album jempoche la tune et vu que je suis plein de blé ca sert a rien de refaire un album et en plus jai la flemme, et puis jprefere fumer des joins et puis de toute facon le rap francais est tres bienj (MON CUL OUAIIIIIIII°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:40

Le truc c'est qu'en France il se font pas de blé les gars et encore moins maintenant (il l'on bien cherché)....
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:22

ouai bon conclusion le rap francais c la merde et ca me fou la honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:30

et dire qu'a la belle époque je me souviens qu'on se disait qu'on était le pays n°1 du rap, qu'on été passé devant les memes amerlok et meme les rappeurs fr se foutaient de la gueule de ce qui imitaient les amerlok (cf classez moi dans la variet, qq goutes suffisent) car a l'epoque il y avait une véritable identité du rap français... maintenant c'est bon a balancer aux chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 3:59

WU-KILLAH a écrit:
les rappeurs fr se foutaient de la gueule de ce qui imitaient les amerlok

"hola l'americano, mericano, tu veux faire l'americain..."

je suis pas trop d'accord, ya des trucs sympas qui sont sortis ces dernieres annees comme sad hill 2 (ça commence à faire vieux), au dela des apparences premier album d'olkainry, ou factor X (premier album egalement, le deuxieme est merdique)
et puis ya des trucs genre klub des loosers, TTC, j'aime pas mais il tente un truc, en tout cas ça marche pas mal sans un max de promos
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:03

sad hill 2 est trop ancien et de plus il est pas terrible si on veut parler de potable oui la le dernier album d' IAM qui est sorti mais qui est pas extraordianire...Pas la peine de chercher, rohff et sniper regnent sur le rap fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:20

Excellente idée Shiriu... Je suis en VACANCES ce soir bounce donc je developperai mes idées en rentrant du boulot... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:15

je suis impatient de savoir ce que tu en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:07

sad hill 2 fait figure d'ancien et en plus il est pas top... evidement y a des groupes qui continuent a faire des bons truc mais ce qui regne a l'h actuelle c'est la grosse merde alors qu'avant c'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:33

oui faut faire une petition pour qu'il revienne. si ya eu l'album des psy4 que je continu d'ecouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:40

Tout est relatif...
Pour preuve... Y'a de ca 10 ans quand j'etais ado boutonneux!!! (putain j'vais avoir 26 ans!!! ca me***) j'ecoutais skyrock... Le soir y'avait IAM, du WU (oui je vous assure),MCSolaar(avant sa decheance commerciale il dechirait),Menelik,Doc Gyneco, du NTM...(pour le dernier groupe on aime ou on aime pas)...
A l'heure actuelle je n'ecoute plus la radio et le seul rap que je me fais peter et que j'ACHETE (oui j'achete encore des CD) c'est des skeud du WU et du rap marseillais sous label IAM...
Avant je connaissait (et je connais tjrs) par coeur les albums d'Iam, de NTM, du Wu.... Maintenant je connais tous les sons parceque les airs sont faciles et bidons a retenir... un peu comme si il fallait faire un rime (quitte a ce qu'elle soit a chier) a tout prix... "J'ai recu un texto, en lisant chaque mots!!!!!!!!!!!!"
C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde... Les gouts musicaux sont differents pour tous... Et moi, j'ecoute TOUT... Tiens la (je deconne pas) je suis en train d'ecouter le Bolero de Ravel... mais jamais on ne m'imposera un quelconque style musical a la snyper (prononcé "snipé") ou a la Booba que je vomis... Ces pseudo cailles m'enervent et s'la racontent, ils envahissent les ondes et les spots publicitaires ce qui fait que t'es OBLIGé des les ecouter ces PD... On ne m'a jamais obligé d'ecouter IAM... On ne m'a pas obligé d'aimer le Wu.... Quand j'ai acheté mon premier CD du Wu en 1995 (Forever "deubeul sidi") j'ai ete conquis...
Maintenant regardez... Doc Gyneco 1ere album dechirade, a partir du 2eme, la decheance... et pourquoi??? Il en a trop fait... Pareille pour NTM... j'irai jamais acheter un skeud sous le label 4MyPeople ou BOSS... d'la merde... Pareille pour MCSolaar (et pourtant ses 2 premiers albums sont des tueries)...
Le rap francais a oublié que son succes venait du fait qu'il etait different du rap amerloque prefabriqué... Mais je dis respect aux boites de zik... Elles ont elargis leur public (maintenant c'est le ado ET les gamines preados...) et pompé les clips amerloque (avec des moeufs au gros seins, des grosses caisse tunés, des fringues de basketeurs)
Alors BIG UP a Kamaro, Snyper, Tragedie et Willy Denzey...
Je regrette l'epoque ou le rap francais faisait face au rap US fierement sur tous les plans (vente, style, flow, son etc etc) et y'avait de quoi... Maintenant c'est la meme chose (pomme c pomme v pour les "apple fans!!!") ...
La vie est belle, le destin s'en ecarte... colors
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:30

tt est dit je ne rajoute rien (sauf que j'etait pas boutonneux comme mastadou) jrigole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:31

WU-KILLAH a écrit:
sad hill 2 fait figure d'ancien et en plus il est pas top... evidement y a des groupes qui continuent a faire des bons truc mais ce qui regne a l'h actuelle c'est la grosse merde alors qu'avant c'était pas le cas...


franchement avant j'aimais pas plus que maintenant
j'ai jamais pu blairer doc gyneco et toute sa clic...
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:36

Mastadou a écrit:
j'ecoutais skyrock... Le soir y'avait IAM, du WU (oui je vous assure)

reunited biensur
all that i got is you et after the smoke is clear de ghostface
B.O.B.B.Y de rza
shining star de sunz of man

c'est celles dont je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:39

Moctezuma a écrit:
reunited biensur
c'est celles dont je me souviens

Quand je pense que c'est grace a Skyrock que j'ai decouvert le Wu!!! mort de rire... a si RZA nous voyais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:39

le rap francais ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock (sans parler non plus du rap underground que je connais pas (et que j'ai certainement pas envie de connaitre)

en ce moment il y a cette vague rap réfléchi, voire "intello" qui marche pas mal, je me repete, ils sont pas mal encensé par ceux qui crachent sur les snipé & co
perso, j'aime pas trop mais tu peux pas leur reprocher de faire quelque chose d'original (prononcer oridjinôl)
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:45

Moctezuma a écrit:
le rap francais ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock

Ouais mais le probleme c'est que c'est plutot Skyrock qui fait reference (et quelle reference!!!) en terme de "style" musical du moment...
Et forcement quand on parle de rap francais on pense a Sky... C'est ca qui me stress... Maintenant c'est les radios qui decident des gouts musicaux des pucelles de 13ans...
J'ai pas de radio a moi (tranche 20-25 ans qui aime le rap) c'est skyrock ou europe 2 ??? non merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
Moctezuma
Binouzeur Fou
Binouzeur Fou
Moctezuma


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:49

Mastadou a écrit:
Moctezuma a écrit:
le rap francais ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock

Ouais mais le probleme c'est que c'est plutot Skyrock qui fait reference (et quelle reference!!!) en terme de "style" musical du moment...
Et forcement quand on parle de rap francais on pense a Sky... C'est ca qui me stress... Maintenant c'est les radios qui decident des gouts musicaux des pucelles de 13ans...
J'ai pas de radio a moi (tranche 20-25 ans qui aime le rap) c'est skyrock ou europe 2 ??? non merci...

de toute facon avec internet la radio ne sert plus à rien pour decouvrir de nouveaux groupes, moi je prospecte sur les sites de ventes en ligne genre amazon (.fr ou .com), et quand je vois un album qui fait l'hunanimité ou que certains qui ont aimé des albums que j'adore aiment, je telecharge quelques trucs pour tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:51

Moctezuma a écrit:
Mastadou a écrit:
Moctezuma a écrit:
le rap francais ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock

Ouais mais le probleme c'est que c'est plutot Skyrock qui fait reference (et quelle reference!!!) en terme de "style" musical du moment...
Et forcement quand on parle de rap francais on pense a Sky... C'est ca qui me stress... Maintenant c'est les radios qui decident des gouts musicaux des pucelles de 13ans...
J'ai pas de radio a moi (tranche 20-25 ans qui aime le rap) c'est skyrock ou europe 2 ??? non merci...

de toute facon avec internet la radio ne sert plus à rien pour decouvrir de nouveaux groupes, moi je prospecte sur les sites de ventes en ligne genre amazon (.fr ou .com), et quand je vois un album qui fait l'hunanimité ou que certains qui ont aimé des albums que j'adore aiment, je telecharge quelques trucs pour tester !!

j'allais dire la meme chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
WU-KILLAH
Think Differently Music
Think Differently Music
WU-KILLAH


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 08/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:07

Citation :
Le rap francais a oublié que son succes venait du fait qu'il etait different du rap amerloque prefabriqué... Mais je dis respect aux boites de zik... Elles ont elargis leur public (maintenant c'est le ado ET les gamines preados...) et pompé les clips amerloque (avec des moeufs au gros seins, des grosses caisse tunés, des fringues de basketeurs)
Alors BIG UP a Kamaro, Snyper, Tragedie et Willy Denzey...
Je regrette l'epoque ou le rap francais faisait face au rap US fierement sur tous les plans (vente, style, flow, son etc etc) et y'avait de quoi... Maintenant c'est la meme chose (pomme c pomme v pour les "apple fans!!!") ...


je cosign 99% de ce qu'a dit Mastadou, je l'aurais pas mieux dit...


Mocte tu n'aime pas Doc Gyn mais on ne peut pas lui reprocher de pomper son style a qui que ce soit: premiere consultation est un ovni dans le rapqui a en plus eu du succes (largement mérité), liaison dangeureuse... on peut pas faire plus expérimentale, on peut detester mais on ne peut pas dire que le mec a fait de la merde en batonnets...
Autre chose, quand tu entendait BOBBY, en fait c'est que t'avait inseré un CD de Bobby digital in stereo lol!

sinon y a quand meme des mec qui on les couilles d'avoir un message different style Kery James oui oui lui meme s'il passe sur sky (et tant mieux si bcp de monde peut entendre) il a un véritable message, pas du truc pseudo intello histoire de se donner bonne conscience sur un titre...
Concernant le rap français j'estime que lyricsment parlant (et ouaip !) ça pulvérise (si tu retire snipé, K-maro (mais es ce du rap français?) les prods amerloks qui sont vraiment navrantes de ce coté...)
Revenir en haut Aller en bas
shiriu
Casseur Fou!!!
Casseur Fou!!!
shiriu


Nombre de messages : 1842
Localité : D...D...dans ton...
Date d'inscription : 09/02/2005

Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:33

Alors tout d'abord prmiere consultation est un tuerie original et surtout qui dechire pour un mec de 17 ans meme si le gars est complement obsédé ( ya pas une seule zic qui parle pas de zouc).Le deuxiement album est different mais pas mal meme si on sens que Bruno a deja toucher a la poudre blanche...Apres l'album suivant c quality street je crois...Ben je voit pas de difference avec Yannick Noha.C mou lmec il rigole du dtyle "OUAIIIIIII TROP COOOOOLLLL JMAPELLL BRUNOOO"
Sinon en ce qui concerrne kerry james malgré quil fait passer un message il fait un peu de la merde je preferer quand il était avec ideal G.
Joublie pas de vous dire que BOOBA et la personne la plus execrable en ce monde...Vive le rap de marseille, faf la rage, IAM,Quelques zic de la ff
Jai une question :
ya une zic d'akh et shurik'n avec wallen qui chante au fond et qui s'apelle "6 minutes" et a la fin ya un mes qui rape en espagnol et ca dechire c qui ce mec???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Contenu sponsorisé





Rap Francais Empty
MessageSujet: Re: Rap Francais   Rap Francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mastadou :: Catégorie à modifier... :: Wu-Tang Clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser