Forum de Mastadou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Mastadou


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire d'un gars!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mastadou
Grand Admin en Chef
Grand Admin en Chef
Mastadou


Nombre de messages : 2016
Localité : In Ze Place to Be
Date d'inscription : 07/02/2005

Histoire d'un gars!!! Empty
MessageSujet: Histoire d'un gars!!!   Histoire d'un gars!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:50

Trouvé sur un blog Internet!!!

Citation :
Sans Microsoft je serais à la rue (chômeur)

Grâce à Microsoft je ne suis pas un clochard : en réalité, je mène actuellement un bon train de vie.
Il semble cependant que tout cela va changer prochainement : en effet, mon entreprise va migrer en totalité sur Mac OS X.

[Suite:]

Depuis que Windows existe le nombre d’informaticiens ne cesse d’augmenter. Pour ma part, je constate que la vie est une succession de plaisirs : cela grâce a Microsoft, qui vend des applications inachevées, et donc peu stables, ce qui a pour conséquence que le nombre de panne est croissant.
Mais Microsoft n’est pas seul dans cette situation : beaucoup d’autres maisons éditent des logiciels pour Microsoft non finalisé et donc plus de panne et de problème. Je suis dans une situation tout à fait comparable à celle du croque-mort chanté par Brassens : je vis grâce au malheur des autres. Plus une entreprise a de problèmes, plus elle a besoin de nous autres, informaticiens.
Mais cette conjoncture est en passe de changer avec l’apparition d’un concurrent petit mais puissant en terme de fiabilité : à cause de lui j’ai été contraint de changer à trois reprises d’entreprise, parce que chaque fois l’on n’avait plus besoin de mes services.
Si Apple continue sur sa lancée, il y a tout lieu de penser que le nombre de chômeurs va augmenter, et cela plus que l’on ne l’imagine. Il est temps que les gouvernements s’en rendent compte et interdisent la marque Apple dans leurs pays, faute de quoi ils risquent de se retrouver avec un grand nombre de nouveaux chômeurs.

Sincèrement, je ne comprends pas ce que tout le monde trouve a ces Mac ! Le système d’exploitation est si fiable que les applications anti-virus sont inutiles actuellement. Heureusement, Norton s’en est rendu compte à temps et propose que des personnes développent des virus sur OS X pour que cet éditeur puisse aussi survivre.
Intego annonce bien des chevaux de Troie sur OS X, mais il se trouve que malheureusement Norton ne les reconnaît pas comme tels. Une rumeur court selon laquelle ce serait Intego qui les aurait développé pour vendre ses propres produits. Je vous vois froncer les sourcils : Eh, quel mal y a-t-il à cela, puisque nous avons ainsi du travail qui nous rapporte du fric ?
Il y a bien des logiciels qui permettraient de résoudre une grande partie des problèmes dans Windows, mais nous ne les installons jamais, car notre présence serait mise question.
Pourquoi scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Plutôt se tirer une balle dans le pied !
Dans la section Windows j’ai chaque jour 10 PC en panne, toutes causes confondues. Dans la section Mac, qui est toute petite, il n’y a qu’une personne a mi-temps actuellement.
Apple ne se rend pas compte qu’en mettant sur le marché des ordinateurs avec un système si fiable et des applications qui ne tombent pas en panne, elle devient le fossoyeur des entreprises de maintenance et de réparation. Mon frère est au chômage depuis que sa boîte, qui était active dans le SAV des Mac a fermé ses portes : pas assez de pannes.
Mais voici le comble : il a fondé une petite entreprise qui construisait des PCs qui fonctionnaient comme des Mac, mais bien sûr moins cher, et qui ne tombaient pas en panne.
Je l’ai averti : tu vas te faire avoir : s’il n’y a pas de pannes, on n’aura plus besoin de toi !
Cela n’a pas manqué : après une année d’activité, son entreprise a coulé. C’était inéluctable, puisque personne ne signait des contrats de maintenance. La marge sur les PC était déjà plutôt faible, et il tournait difficilement ; en ajoutant la charge des taxes, il ne s’en sortait plus du tout.

Moi même, qui pourtant ne suis vraiment pas partisan d’Apple, j’ai finalement dû capituler. En effet, ma compagne en avait par-dessus la tête de me voir bosser tout le temps au bureau, puis de continuer de même à la maison : en fin de compte, on a aussi adopté Mac OS X.
À présent, j’ai tellement de temps libre qu’elle commence à me parler d’enfant…

Pour finir je vous laisse imaginer une école pour apprendre a réparer des Mac : on ne ferait qu’y apprendre à polir les boîtiers qui auraient des rayures et à les nettoyer à l’aspirateur…
Non, franchement, soyons réalistes ! Interdisons le Mac dans notre monde, pour notre salut !Sans Microsoft je serais à la rue (chômeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://mastadou.no-ip.com
 
Histoire d'un gars!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'amour
» Nouvelle Galerie du velodrome
» une histoire marrante avec DMX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mastadou :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser